Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Nadège Serré : « Développer et construire des projets de diversification »

Collège des exploitants

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Nadège Serré : Âgée de 59 ans, je suis agricultrice à Garentreville au sud de Nemours (Seine-et-Marne) en polyculture (céréales et betteraves). En parallèle, j’exerce également une activité de commerciale au sein de la CS2B (coopérative de semences betteravières). Je suis également membre du Ceser (Conseil économique, social et environnemental régional) Île-de-France où je représente la profession agricole.

En tant qu’élue sortante, que retenez-vous de la mandature écoulée ?

J’ai participé à la fusion des trois chambres d’Agriculture franciliennes, un travail compliqué même si nous avons la chance d'avoir des productions similaires sur l'ensemble de la région. Si des différences existent entre les zones urbaines et agricoles, une communication importante est nécessaire sur l'ensemble du territoire pour se faire accepter par les citadins et plus largement par la population francilienne.

De plus, les discussions et les rencontres avec les élus politiques du terrain ont été encourageantes et ont fait avancer les demandes de la profession.

Pourquoi êtes-vous candidate ?

Je souhaite poursuivre et finaliser les dossiers entrepris par la chambre d’Agriculture de région et les élus locaux (paniers garnis pour nos anciens uniquement en produits locaux) et continuer à développer et construire des projets de diversification par le biais de l'aide Aadi (Association agri développement Île-de-France). Cette nouvelle mandature est aussi l’occasion d’apporter mon savoir-faire de par mon ancienneté.

Retrouvez toutes les interviews des candidats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité