Aller au contenu principal

Élections Chambre 45
Valentin Beaudoin : « Développer l’élevage local est une de mes priorités »

Valentin Beaudoin est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

 

Valentin Beaudoin
Valentin Beaudoin

Valentin Beaudoin est éleveur de bovins laitiers à Égry depuis vingt ans, en bio depuis quelques années. Il cultive blé, orge, maïs, betteraves, luzerne, trèfle et prairies pour la pâture. L’irrigation est essentielle, 80 % de sa surface est couverte. La vente directe de lait cru lui permet de rencontrer des particuliers et de faire découvrir son métier. Vice-président du secteur élevage de la chambre d’Agriculture du Loiret, président de la Cuma d’Égry et vice-président du Service de remplacement du Loiret, Valentin Beaudoin est très impliqué dans le monde agricole. « Membre de la FNSEA, premier syndicat force de proposition, je défends l’installation des jeunes en élevage. Ma volonté est que toutes les agricultures aient leur place sur le territoire, souligne-t-il. La qualité des produits est la force de la production française, il faut la soutenir et la valoriser. Développer l’élevage dans le Loiret et en région Centre-Val de Loire est une de mes priorités. Je souhaite renforcer les services au plus près des agriculteurs. J’insiste sur la nécessité de favoriser l’essor de l’élevage tout en faisant respecter les pratiques agricoles, qu’elles soient conventionnelles, bio ou selon d’autres cahiers des charges. Cela passera par un accès à l’eau et une collaboration plus forte entre agriculteurs ».

Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité