Aller au contenu principal

Distinction
Didier Agez épinglé par le préfet Hervé Jonathan

Le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, le 25 novembre.

Lundi 25 novembre, à Chartres. Le préfet, Hervé Jonathan, a élevé le directeur de la Chambre, Didier Agez, au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole.
Lundi 25 novembre, à Chartres. Le préfet, Hervé Jonathan, a élevé le directeur de la Chambre, Didier Agez, au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole.
© H.C. - Horizons

Si sa modestie a pu en être affectée, le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, n'a pas moins ressenti une véritable fierté d'avoir été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, Hervé Jonathan, au cours d'une petite cérémonie qui s'est déroulée lundi 25 novembre à Chartres, à l'issue de la dernière session de la chambre d'Agriculture.

Toute la Chambre est là

Les membres de la Chambre, l'ensemble de ses collaborateurs, quelques-unes de ses figures, comme son prédécesseur Jean Godet, ou son ex-président Philippe Lirochon, et des partenaires étaient réunis dans le hall pour entendre tout le bien que l'on pensait de lui, exprimé par son actuel président, Éric Thirouin.

Celui-ci a profité de son discours pour dire aussi, juste après avoir bouclé sa dernière session, combien ses deux mandats l'avaient enrichi, ce qu'il devait à chacun et à l'ensemble des collaborateurs. Éric Thirouin est revenu également sur quelques réalisations majeures de la Chambre, avant d'engager chacun à voter aux prochaines élections.

Au sujet de Didier Agez, il n'a pas tari d'éloges : vision claire, énergie inépuisable, capacité à anticiper les défis de demain, gestion financière irréprochable, implication personnelle, souci du détail, leader exemplaire, mémoire et loyauté sans faille, capacité à aller sur le terrain. « Combien de directeurs ont comme vous des bottes dans le coffre ou savent manier la tarière ? Aujourd'hui, c'est tout le monde agricole qui vous remercie », a-t-il conclu.

Un beau métier

Pour sa part, le directeur de la Chambre s'est dit honoré et touché par cette reconnaissance qui est aussi celle de ses collègues : « J'essaie de faire le job au mieux, avec professionnalisme, engagement et loyauté. Je ferai de mon mieux pour rester digne de cet honneur qui m'est fait. À toutes et tous, je veux dire que je vous apprécie énormément. J'adore mon métier, j'adore l'agriculture. Vous faites un beau métier, chers collègues, vous servez un beau métier et ensemble nous sommes tout à fait capables de relever les défis ».

Lire aussi Une dernière session Chambre avec un peu. d'espoir au cœur de la crise

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité