Aller au contenu principal

Distinction
Didier Agez épinglé par le préfet Hervé Jonathan

Le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, le 25 novembre.

Lundi 25 novembre, à Chartres. Le préfet, Hervé Jonathan, a élevé le directeur de la Chambre, Didier Agez, au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole.
Lundi 25 novembre, à Chartres. Le préfet, Hervé Jonathan, a élevé le directeur de la Chambre, Didier Agez, au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole.
© H.C. - Horizons

Si sa modestie a pu en être affectée, le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, n'a pas moins ressenti une véritable fierté d'avoir été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, Hervé Jonathan, au cours d'une petite cérémonie qui s'est déroulée lundi 25 novembre à Chartres, à l'issue de la dernière session de la chambre d'Agriculture.

Toute la Chambre est là

Les membres de la Chambre, l'ensemble de ses collaborateurs, quelques-unes de ses figures, comme son prédécesseur Jean Godet, ou son ex-président Philippe Lirochon, et des partenaires étaient réunis dans le hall pour entendre tout le bien que l'on pensait de lui, exprimé par son actuel président, Éric Thirouin.

Celui-ci a profité de son discours pour dire aussi, juste après avoir bouclé sa dernière session, combien ses deux mandats l'avaient enrichi, ce qu'il devait à chacun et à l'ensemble des collaborateurs. Éric Thirouin est revenu également sur quelques réalisations majeures de la Chambre, avant d'engager chacun à voter aux prochaines élections.

Au sujet de Didier Agez, il n'a pas tari d'éloges : vision claire, énergie inépuisable, capacité à anticiper les défis de demain, gestion financière irréprochable, implication personnelle, souci du détail, leader exemplaire, mémoire et loyauté sans faille, capacité à aller sur le terrain. « Combien de directeurs ont comme vous des bottes dans le coffre ou savent manier la tarière ? Aujourd'hui, c'est tout le monde agricole qui vous remercie », a-t-il conclu.

Un beau métier

Pour sa part, le directeur de la Chambre s'est dit honoré et touché par cette reconnaissance qui est aussi celle de ses collègues : « J'essaie de faire le job au mieux, avec professionnalisme, engagement et loyauté. Je ferai de mon mieux pour rester digne de cet honneur qui m'est fait. À toutes et tous, je veux dire que je vous apprécie énormément. J'adore mon métier, j'adore l'agriculture. Vous faites un beau métier, chers collègues, vous servez un beau métier et ensemble nous sommes tout à fait capables de relever les défis ».

Lire aussi Une dernière session Chambre avec un peu. d'espoir au cœur de la crise

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité