Aller au contenu principal

Distinction
Didier Agez épinglé par le préfet Hervé Jonathan

Le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, le 25 novembre.

Lundi 25 novembre, à Chartres. Le préfet, Hervé Jonathan, a élevé le directeur de la Chambre, Didier Agez, au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole.
Lundi 25 novembre, à Chartres. Le préfet, Hervé Jonathan, a élevé le directeur de la Chambre, Didier Agez, au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole.
© H.C. - Horizons

Si sa modestie a pu en être affectée, le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, n'a pas moins ressenti une véritable fierté d'avoir été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, Hervé Jonathan, au cours d'une petite cérémonie qui s'est déroulée lundi 25 novembre à Chartres, à l'issue de la dernière session de la chambre d'Agriculture.

Toute la Chambre est là

Les membres de la Chambre, l'ensemble de ses collaborateurs, quelques-unes de ses figures, comme son prédécesseur Jean Godet, ou son ex-président Philippe Lirochon, et des partenaires étaient réunis dans le hall pour entendre tout le bien que l'on pensait de lui, exprimé par son actuel président, Éric Thirouin.

Celui-ci a profité de son discours pour dire aussi, juste après avoir bouclé sa dernière session, combien ses deux mandats l'avaient enrichi, ce qu'il devait à chacun et à l'ensemble des collaborateurs. Éric Thirouin est revenu également sur quelques réalisations majeures de la Chambre, avant d'engager chacun à voter aux prochaines élections.

Au sujet de Didier Agez, il n'a pas tari d'éloges : vision claire, énergie inépuisable, capacité à anticiper les défis de demain, gestion financière irréprochable, implication personnelle, souci du détail, leader exemplaire, mémoire et loyauté sans faille, capacité à aller sur le terrain. « Combien de directeurs ont comme vous des bottes dans le coffre ou savent manier la tarière ? Aujourd'hui, c'est tout le monde agricole qui vous remercie », a-t-il conclu.

Un beau métier

Pour sa part, le directeur de la Chambre s'est dit honoré et touché par cette reconnaissance qui est aussi celle de ses collègues : « J'essaie de faire le job au mieux, avec professionnalisme, engagement et loyauté. Je ferai de mon mieux pour rester digne de cet honneur qui m'est fait. À toutes et tous, je veux dire que je vous apprécie énormément. J'adore mon métier, j'adore l'agriculture. Vous faites un beau métier, chers collègues, vous servez un beau métier et ensemble nous sommes tout à fait capables de relever les défis ».

Lire aussi Une dernière session Chambre avec un peu. d'espoir au cœur de la crise

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité