Aller au contenu principal

Dimoxystrobine: la date de renouvellement de l'approbation UE est reportée à 2019

«La date de renouvellement de l'approbation européenne de la dimoxystrobine a été dernièrement reporté au 31 janvier 2019», a indiqué à Agra Presse BASF le 29 janvier.

L'approbation devait prendre fin ce 31 janvier. La substance active était listée dans le rapport phytos du CGAAER, du CGEDD et de l'IGAS comme «substance active soumise à exclusion.» Les experts proposaient de «se mobiliser pour éviter le report de l'approbation européenne.» Par ailleurs, BASF précise que «la dimoxystrobine ne remplit pas les critères perturbateurs endocriniens (PE) au regard de la définition qui a été adoptée au niveau de la Commission européenne en décembre 2017». Ainsi, poursuit l’industriel, «dès l'adoption définitive des critères PE au Journal officiel attendue d'ici la fin mars 2018, la dimoxystrobine ne sera plus soumise à exclusion et son approbation européenne devrait être renouvelée sans point de questionnement majeur.»

 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité