Aller au contenu principal

Distribution: Auchan et Système U veulent renforcer leur alliance

Auchan et Système U envisagent de renforcer leur alliance sur les achats en allant jusqu'à la création d'une structure de gouvernance commune, et des échanges d'enseignes pour certains magasins, a déclaré, le 15 mai, un porte-parole de Système U à l'AFP, confirmant des informations du Figaro.

Ces évolutions restent soumises aux décisions de l'Autorité de la concurrence, aux «négociations» toujours en cours entre les deux groupes et au consentement de chacun des commerçants indépendants du réseau Système U, souligne le porte-parole. Dans le cadre de ce rapprochement annoncé en février, les Hyper U pourraient ainsi changer d'enseigne et adopter celle d'Auchan, quand les Symply Market du groupe de la famille Mulliez pourraient adopter l'enseigne U. Les deux enseignes envisagent par ailleurs de renforcer leur alliance sur les achats, lancée en septembre. Alors que Système U avait jusqu'ici donné mandat à Auchan pour négocier, il deviendrait «associé» au sein de la centrale d'achat Eurachan, et cette dernière concernerait l'ensemble des produits, indique le porte-parole.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité