Aller au contenu principal

Dix artistes exposés à la Maison de la Beauce

Tout l’été, la Maison de la Beauce (Eure-et-Loir) met en avant une dizaine d’artistes et d’artisans du territoire.

Les tableaux de Jean-Pierre Faurie seront exposés jusqu’au 3 septembre aux côtés des œuvres d’une dizaine d’artistes et artisans.

La Maison de la Beauce a décidé, cet été, de mettre à l’honneur une dizaine d’artistes et d’artisans du territoire dans le cadre de la nouvelle édition d’« Aux arts Beaucerons ! ».

Ainsi jusqu’au au 3 septembre, une exposition permettra aux visiteurs de découvrir la vaste plaine d’une autre façon.

Matières, couleurs et savoir-faire seront au rendez-vous : Éric Montigny et ses calligraphies, Adèle Godard et ses peintures à l’huile, Émilie Cohu, ses sculptures en terre cuite et ses bijoux, Madame Cohu et ses sculptures en raku, Mauricette Lejeune et ses tableaux en dentelle de papier, Valérie Vallet et ses mosaïques, Katy Sohier et ses produits cosmétiques, Jean-Pierre Faurie, ses tableaux, ses bustes et ses jaimôs (objets pendants) et Isabelle Garnier et ses peintures.

Des après-midi de démonstrations sont programmés : les dimanches 27 août et 3 septembre, Valérie Vallet dévoilera les secrets de la mosaïque.

L’entrée de l’exposition est gratuite. La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi de 10h à midi et de 14h à 18h et les dimanches de 14h30 à 18h30.

Toutes les informations sur www.lamaisondelabeauce.com ou au 02.37.99.75.58 ou sur sa page Facebook.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité