Aller au contenu principal

"Dix de conduite rurale" à La Saussaye

Cela faisait sept ans que ce n’était pas arrivé. Du 2 au 6 février, trois individus en uniforme bleu marine, placés sous la houlette d’un brigadier de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), Jacques Pruvost — ont investi le campus de l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye pour délivrer un message de prévention et de sécurité : « Tant qu’il n’y aura pas de permis tracteur, nous serons utiles », a pointé le responsable.

De fait, chaque jour, une classe de l’établissement est passée entre leurs mains : théorie en salle et pratique sur le parking. C’est ainsi que se déroule, depuis 1972, l’opération « Dix de conduite rurale », menée en partenariat avec Claas, Total et Groupama, par la Police nationale, en tournée dans tous les établissements de l’enseignement agricole. Une mission indispensable qui a permis de diviser par trente le nombre d’accidents depuis qu’elle existe.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité