Aller au contenu principal

Données agricoles: Limagrain plaide pour l'ouverture des données environnementales

Lors d'une conférence organisée au Village (pépinière d'entreprises du Crédit agricole) le 22 septembre, la directrice scientifique de Limagrain a plaidé pour une ouverture des données environnementales (météo, sols...) détenues par les pouvoirs publics.

"Aux Etats-Unis, il y a une véritable politique pour rendre ces données exploitables et accessibles car c'est un moteur du développement économique", a expliqué Valérie Mazza. "En France et en Europe, nous n'avons pas cette maturité, et cela crée un véritable décalage de compétitivité". Elle a souhaité différencier les données agricoles (celles des agriculteurs) et les données environnementales qui entrent selon elle "dans le domaine de l'intéret public".

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité