Aller au contenu principal

Donnez votre avis sur l’eau, les inondations et le milieu marin avant le 18 juin 2015 !

L’agence de l’eau Loire-Bretagne organise une consultation publique sur l’eau dans votre région. Plus de 700 personnes se sont déjà exprimées et vous ?

© Agence de l'eau Loire-Bretagne

 

L’agence de l’eau renouvelle son appel à participer à cette consultation publique et à donner son avis sur deux plans d’actions pour les années 2016 à 2021 : la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau définie par le Sdage (schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI).

Tout citoyen ou groupe de citoyens peut prendre part à cette consultation en répondant au questionnaire en ligne sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr. Il peut également adresser sa contribution par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr ou par courrier au secrétariat technique du bassin – Agence de l’eau Loire-Bretagne – 9 avenue Buffon – CS36339 – 45063 Orléans Cedex 2.

Collectivités, associations, chambres d’agriculture ou d’industrie… relaient l’action de l’agence auprès de leur propre public et l’invitent à y participer.

Sorties nature, visites, balades près des rivières, jurys citoyens, débats, expositions, conférences, projections… Beaucoup de manifestations sont organisées près de chez vous. Ces initiatives et les documents soumis à la consultation sont disponibles sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr

Dans le même temps, le public est aussi consulté sur les plans d’action pour le milieu marin. Les habitants peuvent donner leur avis sur ces plans d’action en se rendant sur www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr

Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin et l’Etat les prendront en compte et pourront décider de modifier ou compléter leurs propositions.

Le bassin Loire-Bretagne et son comité de bassin

Des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne représente 155 000 km², Soit 28 % du territoire national métropolitain. Il intéresse 10 régions, 36 départements en tout ou partie, plus de 7 358 communes et 12,4 millions d’habitants. Le comité de bassin compte 190 membres représentant toutes les catégories d’utilisateurs d’eau du bassin, élus, acteurs économiques et associatifs, services de l’Etat.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité