Aller au contenu principal

Dossier spécial Congrès AGPB à Orléans

Les 8 et 9 février, l’Association générale des Producteurs de Blé et autres céréales a tenu son congrès à Orléans. Principal enseignement de la première table ronde : au cours des prochaines années, les céréaliers seront à la base de l’innovation agronomique.

De gauche à droite : Guillaume Piva; Jean-Marc Bournigal, Jacques Mathieu, Catherine Deschamps et Thierry Lemaître.
De gauche à droite : Guillaume Piva; Jean-Marc Bournigal, Jacques Mathieu, Catherine Deschamps et Thierry Lemaître.
© Olivier Joly

« L’innovation n’est plus linéaire mais co-construite »

«On a besoin de conseillers ayant des compétences variées : avant, on emmenait 80 % des agriculteurs sur un même chemin. Aujourd’hui, c’est 100 % sur des chemins différents. » « Il faut renforcer les liens de proximité au sein de nos coopératives. » « L’appropriation des nouvelles technologies est très importante pour les agriculteurs et la collecte des données ne doit pas nous échapper. » Ces quelques témoignages d’agriculteurs loirétains ont servi d’introduction à la table ronde qui s’est déroulée le mercredi 8 février au centre de conférences d’Orléans à l’occasion du congrès de l’Association générale des Producteurs de Blé et autres céréales (AGPB). (..)

(..) La suite de notre dossier spécial AGPB Orléans dans notre édition papier du 17 février 2017


page 2 à 7 : Dossier spécial Congrès AGPB à Orléans
page 12 : Jérémy Decercle, président des JA assistera à l'AG des JA du Loiret
page 15 : FDSEA 45 : Découvrez les présidents de canton
...

...A voir dans notre journal du 17 février 2017

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité