Aller au contenu principal

Dow Chemical annonce la suppression de 2 500 emplois dans le monde

Le géant américain de la chimie Dow Chemical a annoncé le 28 juin la suppression de 2 500 emplois dans le monde, soit 4 % de ses effectifs, dans le cadre d'un plan d'économie.

Dans cette optique, Dow Chemical, qui est en train de peaufiner sa fusion à 130 milliards de dollars avec son compatriote DuPont, va inscrire une provision de 410 à 460 millions de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre au titre d'indemnités de licenciements et en raison de dépréciations d'actifs, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe envisage de réduire ses frais généraux en supprimant des postes administratifs. Le détail des suppressions d'emplois région par région n'est toutefois pas donné. Au final, Dow Chemical espère que ces actions vont lui permettre d'économiser 500 millions de dollars dont 400 millions en synergies de coûts.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité