Aller au contenu principal

Dow Chemical annonce la suppression de 2 500 emplois dans le monde

Le géant américain de la chimie Dow Chemical a annoncé le 28 juin la suppression de 2 500 emplois dans le monde, soit 4 % de ses effectifs, dans le cadre d'un plan d'économie.

© Photo/MLive

Dans cette optique, Dow Chemical, qui est en train de peaufiner sa fusion à 130 milliards de dollars avec son compatriote DuPont, va inscrire une provision de 410 à 460 millions de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre au titre d'indemnités de licenciements et en raison de dépréciations d'actifs, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe envisage de réduire ses frais généraux en supprimant des postes administratifs. Le détail des suppressions d'emplois région par région n'est toutefois pas donné. Au final, Dow Chemical espère que ces actions vont lui permettre d'économiser 500 millions de dollars dont 400 millions en synergies de coûts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité