Aller au contenu principal

Drone : Airinov table sur 100 000 ha survolés en 2014-15

Airinov annonce le lancement du premier réseau national de prestations agricoles par drones, avec comme objectif le survol de 100 000 ha sur la prochaine campagne.

© Airinov

«Les agriculteurs peuvent désormais investir eux-mêmes dans un drone et devenir ainsi opérateur pour effectuer les vols sur leur exploitation, mais aussi pour leurs voisins», explique, dans un communiqué le 27 août, la société qui tiendra un stand au salon Innov-Agri du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret). D’après ses chiffres, les 28 000 euros déboursés à l’achat sont rentabilisés dès la seconde année : «chaque opérateur peut réaliser un chiffre d’affaires de 100 000 euros en cinq ans». Plus de 2 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov, qui revendique 20 000 ha survolés en 2013-2014. Sa technologie, développée en partenariat avec l’Inra, sert au pilotage des apports d’azote sur blé et colza à partir d’une cartographie agronomique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Par le biais d'un char décoré et animé, la FNSEA fera partie intégrante du cortège publicitaire d’environ 150 véhicules. Avec le peloton, la caravane représente l’un des temps forts du passage du Tour, attendu par un public de 10 millions de personnes chaque année.
La FNSEA 45 et les JA du Loiret préparent leur Tour de France
À l'occasion du passage du Tour de France dans le Loiret le 9 juillet prochain, la FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs…
Publicité