Aller au contenu principal

Dry4Good essaime au plus près du terrain

Dry4Good est né en 2019 de la volonté de ses associés, Romaric Janssen et Jean-Gabriel Dijoud, 33 ans, spécialistes de l’agroalimentaire et des process industriels.

«  Nous proposons aux industriels de l’agroalimentaire comme aux artisans, des ingrédients alimentaires séchés naturellement plus sains pour leur permettre de répondre aux besoins des consommateurs de mieux manger, souligne Jean-Gabriel Dijoud, mais nous participons aussi à rendre la production agroalimentaire plus durable. Les ingrédients déshydratés sont partout, dans les céréales, les pâtisseries, les soupes et bien d’autres produits plus ou moins cuisinés. Toutefois, ils sont souvent truffés d’additifs et sans goût. Partant de là, nous avons mis au point une technique de déshydratation des aliments, alternative à la lyophilisation, qui préserve le goût, la texture et la couleur des aliments mais aussi leurs valeurs nutritionnelles. Notre partenariat avec Le Bon plant nous permet d’utiliser l’excédent de production de ce maraîcher. Nous valorisons des légumes qui seraient destinés à être jetés parce que moches ou déclassés mais qui sont frais et de qualité  ».

Pour sa contribution au développement du territoire, ­Dry4Good a reçu le label «  Produit en Île-de-France  » et se classe parmi les quinze finalistes du concours IdFood 2020 dont la finale aura lieu en septembre prochain.

Photos : © Dry4Good

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité