Aller au contenu principal

Dry4Good essaime au plus près du terrain

Dry4Good est né en 2019 de la volonté de ses associés, Romaric Janssen et Jean-Gabriel Dijoud, 33 ans, spécialistes de l’agroalimentaire et des process industriels.

«  Nous proposons aux industriels de l’agroalimentaire comme aux artisans, des ingrédients alimentaires séchés naturellement plus sains pour leur permettre de répondre aux besoins des consommateurs de mieux manger, souligne Jean-Gabriel Dijoud, mais nous participons aussi à rendre la production agroalimentaire plus durable. Les ingrédients déshydratés sont partout, dans les céréales, les pâtisseries, les soupes et bien d’autres produits plus ou moins cuisinés. Toutefois, ils sont souvent truffés d’additifs et sans goût. Partant de là, nous avons mis au point une technique de déshydratation des aliments, alternative à la lyophilisation, qui préserve le goût, la texture et la couleur des aliments mais aussi leurs valeurs nutritionnelles. Notre partenariat avec Le Bon plant nous permet d’utiliser l’excédent de production de ce maraîcher. Nous valorisons des légumes qui seraient destinés à être jetés parce que moches ou déclassés mais qui sont frais et de qualité  ».

Pour sa contribution au développement du territoire, ­Dry4Good a reçu le label «  Produit en Île-de-France  » et se classe parmi les quinze finalistes du concours IdFood 2020 dont la finale aura lieu en septembre prochain.

Photos : © Dry4Good

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Publicité