Aller au contenu principal

Du biométhane produit à Marigny-les-Usages

Installée sur 2,5 hectares à Marigny-les-Usages (Loiret), la centrale biogaz de Lugère a été inaugurée le 26 septembre. Elle devrait alimenter en gaz l’équivalent de 2 000 foyers des alentours.

Initiée en 2012, en concertation avec Orléans métropole et la commune de Marigny-les-Usages (Loiret), la centrale biogaz de Lugère injecte depuis février du biométhane dans les canalisations de GRDF. Les matières permettant la production de ce gaz sont à 40 % d’origine agricole et 60 % d’origine agro-industrielle. Actuellement en montée de charge, l'usine couvre les besoins de près de 1 600 logements avoisinants. Lorsqu'elle tournera à plein régime —normalement d'ici février 2024 —, elle couvrira l'équivalent de la consommation de gaz de 2 000 foyers, soit environ 1 % des habitations d’Orléans métropole. Le gaz est et sera consommé uniquement localement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité