Aller au contenu principal

Du changement à la tête des forestiers privés

Le Groupement de vulgarisation forestière et le Syndicat des forestiers privés d’Eure-et-Loir ont tenu leurs assemblées générales le 21 septembre à Chartres, sous la présidence de Dominique Rouzies.

Le 21 septembre, à Chartres. Le Syndicat des forestiers privés et le Groupement de vulgarisation forestière d’Eure-et-Loir ont tenu leurs assemblées générales annuelles.
Le 21 septembre, à Chartres. Le Syndicat des forestiers privés et le Groupement de vulgarisation forestière d’Eure-et-Loir ont tenu leurs assemblées générales annuelles.

L’assemblée générale du Groupement de vulgarisation forestière (GVF) et celle du Syndicat des forestiers privés d’Eure-et-Loir, se sont déroulées le 21 septembre sous le toit de l’Office de tourisme de Chartres. Si au début de la réunion Dominique Rouziès présidait les deux entités, à la fin il ne conservait que la présidence du GVF.

En effet, lors de l’assemblée générale du syndicat, il a laissé sa place à Audoin de Gouvion Saint-Cyr pour pouvoir se consacrer davantage à ses mandats régionaux : « mais je souhaite conserver la présidence du GVF », a-t-il souligné.

Un GVF confronté à des difficultés de financement : « Avant nous étions soutenus par le conseil départemental, par la chambre d’Agriculture, mais tout ça a disparu, nous ne pouvons plus fonctionner », a pointé Dominique Rouziès.

La solution pourrait venir d’un rattachement au Centre régional de la propriété forestièr (CRPF) qui peut obtenir des fonds européens Feader.

« Tout ceci devient très administratif, très contrôlé, le CRPF va s’occuper de tout ça », a soufflé le président, précisant : « nous continuerons à faire nos deux réunions par an et des réunions élargies avec le CRPF. Je suis extrêmement motivé par cette tâche d’animation du GVF qui va se désimbriquer du Syndicat ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité