Aller au contenu principal

Enseignement
Du hip-hop sur la scène de La Saussaye

Les élèves de 1re Stav du lycée de La Saussaye ont travaillé durant quatre jours une chorégraphie hip-hop avec la Cie Xpress, présentée le 18 mars.

Après quatre jours de préparation encadrés par Tiboun, chorégraphe de la compagnie X-Press, les treize élèves de 1re Stav de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye sont fin prêts.

Sur la scène de l'amphithéâtre de l'établissement, de façon parfaitement coordonnée, ils se coulent dans la musique et présentent leur chorégraphie hip-hop, sur le thème de « l’arbre, de sa naissance à sa mort ».

À l'issue de cette représentation, leur principal regret est de ne pas avoir pu, compte tenu du contexte sanitaire, se produire devant leurs camarades.

Leur chorégraphie a néanmoins été filmée et sera diffusée dans le cadre d'un festival régional regroupant dix-sept créations provenant de tous les lycées agricoles de la région.

Pour nombre de ces étudiants, cette entrée dans la danse était une première. Et ils s'en sont trouvés enrichis.

« Nous avons vécu ces quelques jours comme des danseurs avec un chorégraphe. C'est plutôt physique et assez difficile de mémoriser les enchaînements, les ruptures de rythme et tout mettre en place. Il faut répéter plein de petites choses. C'est beaucoup de travail pour au final cinq minutes de danse… », ont-ils pointé.

Selon eux, il y a beaucoup de préjugés sur la danse hip-hop : « Mais c'est bien de se faire sa propre idée. Tiboun nous a raconté l'histoire du hip-hop, nous a montré les différentes techniques. Nous avons découvert une culture. Nous avons appris aussi que l'on pouvait exprimer des choses de cette façon. Au final, nous sommes fiers de ce que l'on a été capables de présenter ».

Le chorégraphe reviendra bientôt au lycée, cette fois avec des élèves de 1re bac pro.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité