Aller au contenu principal

Du lait 100 % Centre chez Lidl

Lidl France renouvelle son contrat tripartite avec la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et les producteurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre. Les volumes sont augmentés et le prix de base réévalué. Explications.

Fin décembre, Lidl France a renouvelé son contrat tripartite avec la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et les producteurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC). Depuis le 1er juillet 2016, Lidl, LSDH et l’APLBC travaillent ensemble pour assurer une rémunération plus juste aux producteurs du Centre de la France. « Nous n’avons pas attendu les EGA (États généraux de l’alimentation) pour mettre en place des contrats avec les producteurs. Cette année, nous allons plus loin en proposant une rémunération réévaluée à hauteur de 370 euros les 1 000 litres en prix de base, soit environ
390 euros les 1 000 litres toutes primes confondues », souligne Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl dans un communiqué. « Ce que Lidl apprécie avec l’APLBC et le groupe LSDH c’est la transparence, notamment au niveau du prix payé au producteur », assure Philippe Leseure, directeur filières groupe LSDH...

... la suite dans votre journal du 18 janvier.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité