Aller au contenu principal

Du lait 100 % Centre chez Lidl

Lidl France renouvelle son contrat tripartite avec la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et les producteurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre. Les volumes sont augmentés et le prix de base réévalué. Explications.

© Sabrina Beaudoin

Fin décembre, Lidl France a renouvelé son contrat tripartite avec la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et les producteurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC). Depuis le 1er juillet 2016, Lidl, LSDH et l’APLBC travaillent ensemble pour assurer une rémunération plus juste aux producteurs du Centre de la France. « Nous n’avons pas attendu les EGA (États généraux de l’alimentation) pour mettre en place des contrats avec les producteurs. Cette année, nous allons plus loin en proposant une rémunération réévaluée à hauteur de 370 euros les 1 000 litres en prix de base, soit environ
390 euros les 1 000 litres toutes primes confondues », souligne Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl dans un communiqué. « Ce que Lidl apprécie avec l’APLBC et le groupe LSDH c’est la transparence, notamment au niveau du prix payé au producteur », assure Philippe Leseure, directeur filières groupe LSDH...

... la suite dans votre journal du 18 janvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité