Aller au contenu principal

Du lait 100 % Centre chez Lidl

Lidl France renouvelle son contrat tripartite avec la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et les producteurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre. Les volumes sont augmentés et le prix de base réévalué. Explications.

© Sabrina Beaudoin

Fin décembre, Lidl France a renouvelé son contrat tripartite avec la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et les producteurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC). Depuis le 1er juillet 2016, Lidl, LSDH et l’APLBC travaillent ensemble pour assurer une rémunération plus juste aux producteurs du Centre de la France. « Nous n’avons pas attendu les EGA (États généraux de l’alimentation) pour mettre en place des contrats avec les producteurs. Cette année, nous allons plus loin en proposant une rémunération réévaluée à hauteur de 370 euros les 1 000 litres en prix de base, soit environ
390 euros les 1 000 litres toutes primes confondues », souligne Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl dans un communiqué. « Ce que Lidl apprécie avec l’APLBC et le groupe LSDH c’est la transparence, notamment au niveau du prix payé au producteur », assure Philippe Leseure, directeur filières groupe LSDH...

... la suite dans votre journal du 18 janvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité