Aller au contenu principal

Du lait d’Ile-de-France en GMS

Sur son stand de « La Ferme de Viltain », Benoit Dupré présentait la démarche « Lait d’Ile-de-France ».

Paris, mardi 28 février. Halle un, sur le stand de la Ferme de Viltain (Yvelines) qui, avec deux les fermes de Bissy (photo) et Grignon, a lancé des briques de lait d’Ile-de-France.
Paris, mardi 28 février. Halle un, sur le stand de la Ferme de Viltain (Yvelines) qui, avec deux les fermes de Bissy (photo) et Grignon, a lancé des briques de lait d’Ile-de-France.

« Le salon est un grand moment de promotion pour faire découvrir nos produits, l’exploitation étant à cheval sur l’Essonne et les Yvelines. C’est aussi un outil de promotion pour nos grands clients », souligne Benoit Dupré, exploitant agricole à la Ferme de Viltain.

La visite des représentants franciliens de l’Etat, le 8 février, se déroulait le lendemain du concours général agricole en produits laitiers, qui a vu la ferme de Viltain remporter deux médailles.

Aux côtés de Nicolas Trébouta de la ferme de Bissy à Bonnelles, Benoît Dupré a présenté la brique de lait d’Ile-de-France.

En effet, ces deux producteurs et la ferme de Grignon, en partenariat avec la laiterie de Saint-Denis-de l’Hotel (Loiret), se sont lancés dans cette démarche locale, équitable, à un prix acceptable proposé au sein des grandes et moyennes surfaces.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité