Aller au contenu principal

Du monde aux trois jours Lecoq à Fresnay-le-Comte

La base de Fresnay-le-Comte du groupe Lecoq a organisé ses traditionnelles portes ouvertes du 4 au 6 juin.

Le 5 juin, à Fresnay-le-Comte. Toute la gamme des tracteurs New Holland était de sortie pour les trois journées portes ouvertes de la concession du groupe Lecoq.

Chaque année à la même époque, la base de Fresnay-le-Comte du groupe Lecoq prend des airs de fête. Et la foule s’y presse.

Ainsi, plus de huit cents agriculteurs se sont rendus sur place lors des trois journées portes ouvertes organisées du 4 au 6 juin par la concession.

« Globalement les gens étaient intéressés, mais un intérêt porté sur tous types de matériel », a pointé le directeur commercial du groupe, Vincent Ortiou.

Cependant, la présentation d’un semoir monograine doté d’une coupure rang par rang par GPS a retenu l’attention des visiteurs, comme tout ce qui touche aux nouvelles technologies, du reste. « Il y a de nouvelles préoccupations chez nos clients : la traçabilité, le contrôle des intrants... », a relevé Vincent Ortiou.

La présentation d’un drone a été également très suivie. Mais si les clients se déplacent si nombreux, c’est aussi pour partager des moments de convivialité autour d’un cochon grillé à midi, par exemple...

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité