Aller au contenu principal

Transport
Du sur mesure pour répondre à tous les besoins

Située à Brieulles-sur-Bar, dans les Ardennes, les Ets Chopin sont spécialisés dans la construction de véhicules agricoles. Bétaillères, plateaux, bennes, les évolutions sont permanentes pour concilier confort et robustesse.

C’est fin 2019 que Sébastien Sommé et Nicolas Lefort ont repris la société ardennaise Chopin Agriculture. Un défi de taille pour ces deux anciens salariés d’un garage. Depuis sa création en 1932 par Léon Chopin, l’entreprise avait toujours été gérée par la même famille. Trois ans plus tard, le pari est plus que réussi. Les nouveaux gérants sont parvenus à conserver l’esprit de l’entreprise de Brieulles-sur-Bar, en concentrant leurs activités autour de la construction de plateaux agricoles et de bétaillères, d’une partie service après-vente, de réparation toutes marques, et d’un magasin. Mais ils ont aussi apporté leur lot d’évolutions pour coller encore davantage aux demandes variées des agriculteurs. Preuve en est, dès la première année ils ont doublé le chiffre d’affaires de l’entreprise, laquelle emploie aujourd’hui une dizaine de salariés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité