Aller au contenu principal

Transport
Du sur mesure pour répondre à tous les besoins

Située à Brieulles-sur-Bar, dans les Ardennes, les Ets Chopin sont spécialisés dans la construction de véhicules agricoles. Bétaillères, plateaux, bennes, les évolutions sont permanentes pour concilier confort et robustesse.

C’est fin 2019 que Sébastien Sommé et Nicolas Lefort ont repris la société ardennaise Chopin Agriculture. Un défi de taille pour ces deux anciens salariés d’un garage. Depuis sa création en 1932 par Léon Chopin, l’entreprise avait toujours été gérée par la même famille. Trois ans plus tard, le pari est plus que réussi. Les nouveaux gérants sont parvenus à conserver l’esprit de l’entreprise de Brieulles-sur-Bar, en concentrant leurs activités autour de la construction de plateaux agricoles et de bétaillères, d’une partie service après-vente, de réparation toutes marques, et d’un magasin. Mais ils ont aussi apporté leur lot d’évolutions pour coller encore davantage aux demandes variées des agriculteurs. Preuve en est, dès la première année ils ont doublé le chiffre d’affaires de l’entreprise, laquelle emploie aujourd’hui une dizaine de salariés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité