Aller au contenu principal

Du théâtre au service de l’industrie agroalimentaire à La Saussaye

La Semaine de l’industrie, du 14 au 20 mars, est l’occasion pour l’Eplefpa de La Saussaye d’organiser, le 15, une journée consacrée à la découverte des métiers et des formations de l’industrie agroalimentaire.

Le 15 mars, à Sours. La compagnie Alimenscène a animé la journée consacrée à l’industrie agroalimentaire organisée par l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye.
Le 15 mars, à Sours. La compagnie Alimenscène a animé la journée consacrée à l’industrie agroalimentaire organisée par l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye.

Fer de lance de la formation aux métiers de l’industrie agroalimentaire en région Centre Val-de-Loire, l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye ne manque jamais d’organiser une journée de découverte de ses métiers à l’occasion de la Semaine de l’industrie.

L’établissement a ainsi ouvert ses portes le 15 mars à des lycéens et des collégiens — de Mignières et La Loupe —, à des prescripteurs et à des entreprises de travail temporaire, soit environ cent cinquante personnes.

Après avoir visité la halle technologique de l’établissement où les étudiants ont évoqué leur formation, tout le monde s’est retrouvé dans l’amphithéâtre pour un spectacle un peu particulier.

En effet, le lycée agricole chartrain a invité une troupe de théâtre, la compagnie Univers scène théâtre, que la directrice de La Saussaye, Frédérique Elbé, avait rencontrée au Sia.

Composée de quatre comédiens professionnels, elle a proposé une série de saynètes sur différentes problématiques du secteur tout en permettant les échanges avec le public.

« L’objectif est de faire le tri sur les représentations souvent faussées que l’on se fait de ces métiers, de dire qu’il n’y a pas de profil type », résume le comédien Olivier Douau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité