Aller au contenu principal

Du théâtre au service de l’industrie agroalimentaire à La Saussaye

La Semaine de l’industrie, du 14 au 20 mars, est l’occasion pour l’Eplefpa de La Saussaye d’organiser, le 15, une journée consacrée à la découverte des métiers et des formations de l’industrie agroalimentaire.

Le 15 mars, à Sours. La compagnie Alimenscène a animé la journée consacrée à l’industrie agroalimentaire organisée par l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye.

Fer de lance de la formation aux métiers de l’industrie agroalimentaire en région Centre Val-de-Loire, l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye ne manque jamais d’organiser une journée de découverte de ses métiers à l’occasion de la Semaine de l’industrie.

L’établissement a ainsi ouvert ses portes le 15 mars à des lycéens et des collégiens — de Mignières et La Loupe —, à des prescripteurs et à des entreprises de travail temporaire, soit environ cent cinquante personnes.

Après avoir visité la halle technologique de l’établissement où les étudiants ont évoqué leur formation, tout le monde s’est retrouvé dans l’amphithéâtre pour un spectacle un peu particulier.

En effet, le lycée agricole chartrain a invité une troupe de théâtre, la compagnie Univers scène théâtre, que la directrice de La Saussaye, Frédérique Elbé, avait rencontrée au Sia.

Composée de quatre comédiens professionnels, elle a proposé une série de saynètes sur différentes problématiques du secteur tout en permettant les échanges avec le public.

« L’objectif est de faire le tri sur les représentations souvent faussées que l’on se fait de ces métiers, de dire qu’il n’y a pas de profil type », résume le comédien Olivier Douau.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité