Aller au contenu principal

Concessionnaires
Duret et Delavallée-Rebours ne font plus qu'un : Duret

La société Duret a absorbé, depuis le 6 juin, les établissements Delavallée-Rebours. Sans conséquence pour leurs clients ou leurs salariés.

Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
© H.C. - Horizons

Ce qui devait arriver, arriva… Après avoir signé un contrat de partenariat autour de la distribution de la marque Case IH en 2019, la société Duret a repris depuis le 6 juin la totalité des activités des établissements Delavallée-Rebours.

Une opération de taille

« C'est une reprise qui se fait dans la continuité, explique le directeur de la société Duret, Laurent Guyon. Il s'agit de développer l'entreprise. Une opération de taille pour nous avec un accroissement du chiffre d'affaires de 50 %. Les structures seront conservées, les quatre bases, la motoculture et la distribution de carburant. Les équipes restent en place également. L'idée est de garder tout ce qui fonctionne. Ce sera comme avant, en mieux ».

« Les marques distribuées par les deux enseignes restent les mêmes, précise Edmond Delavallée qui va rester dans l'entreprise quelques mois avant de prendre sa retraite. Nous sommes deux entreprises familiales, historiques et nous avons toujours eu des relations cordiales. Nous étions déjà partenaires précédemment quand nous distribuions Case ».

Cette reprise s'inscrit aussi dans le mouvement qui touche l'ensemble des concessions et qui tend vers leur agrandissement. « Les constructeurs et les fournisseurs de matériel le demandent, souligne Laurent Guyon. Il faut atteindre une certaine taille critique pour mettre en place ce qu'ils souhaitent ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité