Aller au contenu principal

Concessionnaires
Duret et Delavallée-Rebours ne font plus qu'un : Duret

La société Duret a absorbé, depuis le 6 juin, les établissements Delavallée-Rebours. Sans conséquence pour leurs clients ou leurs salariés.

Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
Mardi 25 juin, à Yèvres. Le directeur de la société Duret, Laurent Guyon (à d.), et celui des établissements Delavallée-Rebours, Edmond Delavallée, se sont accordés sur la reprise du second par le premier.
© H.C. - Horizons

Ce qui devait arriver, arriva… Après avoir signé un contrat de partenariat autour de la distribution de la marque Case IH en 2019, la société Duret a repris depuis le 6 juin la totalité des activités des établissements Delavallée-Rebours.

Une opération de taille

« C'est une reprise qui se fait dans la continuité, explique le directeur de la société Duret, Laurent Guyon. Il s'agit de développer l'entreprise. Une opération de taille pour nous avec un accroissement du chiffre d'affaires de 50 %. Les structures seront conservées, les quatre bases, la motoculture et la distribution de carburant. Les équipes restent en place également. L'idée est de garder tout ce qui fonctionne. Ce sera comme avant, en mieux ».

« Les marques distribuées par les deux enseignes restent les mêmes, précise Edmond Delavallée qui va rester dans l'entreprise quelques mois avant de prendre sa retraite. Nous sommes deux entreprises familiales, historiques et nous avons toujours eu des relations cordiales. Nous étions déjà partenaires précédemment quand nous distribuions Case ».

Cette reprise s'inscrit aussi dans le mouvement qui touche l'ensemble des concessions et qui tend vers leur agrandissement. « Les constructeurs et les fournisseurs de matériel le demandent, souligne Laurent Guyon. Il faut atteindre une certaine taille critique pour mettre en place ce qu'ils souhaitent ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité