Aller au contenu principal

Écophyto à La Saussaye en vidéo

Le lycée agricole de La Saussaye a participé, les 29 et 30 septembre, à un projet vidéo qui témoigne de son engagement dans le plan Écophyto.

Le 29 septembre, à Sours. L’engagement de l’Eplefpa de La Saussaye dans le plan Écophyto a fait l’objet d’une vidéo tournée à la ferme pédagogique.

L’équipe de l’exploitation pédagogique de l’Eplefpa de Chartres, les enseignants et élèves de bac pro et de BTS et des techniciens de la chambre d’Agriculture ont participé, les 29 et 30 septembre, au tournage d’une vidéo sur le site de La Saussaye.

Celle-ci entre le cadre d’un projet destiné à rendre compte de l’investissement de quarante-deux établissements de l’enseignement agricole dans l’action 16 du plan Écophyto qui s’est déroulé entre 2009 et 2015.

Cette action a permis de proposer, tester et valider des hypothèses agronomiques répondant aux objectifs du plan Écophyto.

La ferme pédagogique chartraine y a joué un rôle central par l’innovation technique et pédagogique en se servant du support de la plate-forme d’essais sur les systèmes de culture innovants, conduite sur place avec la chambre.

Les objectifs de cette vidéo consistent à rendre compte de la dynamique et des processus mis en œuvre par l’établissement et de montrer ses effets sur les apprenants et les acteurs du territoire.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité