Aller au contenu principal

Efagrir, des portes ouvertes aux professionnels

Plus de six cents personnes ont profité des portes-ouvertes du LEAP Efagrir - Franz-Stock le 11 mars à Mignières.

Le 11 mars, à Mignières. Les portes-ouvertes du LEAP Efagrir - Franz-Stock sont l’occasion pour les familles de découvrir l’option cheval proposée par l’établissement.

En organisant sa première journée portes ouvertes le 11 mars, le LEAP Efagrir - Franz-Stock de Mignières a joué la carte des professionnels.

« Grâce à la formation continue, nous disposons d’un réseau de sept cents personnes, que nous allons structurer », a précisé la directrice de l’établissement, Brigitte Lecourt.

En attendant, ils ont participé à des tables rondes sur les différentes formations proposées.

Le lycée poursuit également ses actions de coopération avec, cette fois, la Slovaquie : « Ça démarre. Pour nous il s’agit d’inscrire les élèves dans une dimension internationale. C’est un véritable travail de fond », a précisé la directrice.

D’autre part, dans l’air du temps, Efagrir réfléchit avec la municipalité à la création d’un drive fermier.

Enfin, sur le plan pédagogique, l’établissement chartrain souhaite ouvrir à la rentrée une formation post-bac : « Ce serait une année d’orientation. On y travaillerait les matières générales, la découverte professionnelle et la vie des entreprises, de façon à ce que les élèves s’orientent de façon précise », a expliqué Brigitte Lecourt.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité