Aller au contenu principal

Nuisibles
Effaroucher les corvidés grâce au laser

Par le biais de votre FNSEA, vous pourrez profiter d'une commande groupée de lasers effaroucheurs d'oiseaux. Pour découvrir les atouts de cet outil, une démonstration est organisée mardi 5 avril.

Les agriculteurs intéressés pourront découvrir le fonctionnement du laser mardi 5 avril, comme ici lors d'une précédente démonstration.
Les agriculteurs intéressés pourront découvrir le fonctionnement du laser mardi 5 avril, comme ici lors d'une précédente démonstration.
© FNSEA 28

Depuis trois semaines, la FNSEA Centre-Val de Loire intervient dans les départements avec le Lazer-Trac 40. Le principe est simple, il faut intervenir lors de la période de nidification (15 mars - 15 avril). Le but est d'effaroucher les adultes à la tombée de la nuit ou avant le lever du soleil, afin de les faire quitter les nids. Cette technique permet d'agir sur les naissances car les œufs sont sensibles à la variation de température. Le fait de les laisser quelques heures au froid va permettre de réguler les naissances et stabiliser les populations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Publicité