Aller au contenu principal

EGAlim : bientôt un document faisant le lien entre plans de filière et atelier 14

La quatrième réunion de l'atelier 14 des États généraux de l'alimentation a eu lieu le 10 novembre.

© EGALIM (twitter)

Cet atelier transversal porte sur l'investissement, l'accompagnement technique et la recherche. Mathilde Théry, responsable agriculture à la FNH (Fondation pour la nature et l'homme) rapporte à Agra Presse le 14 novembre que les coprésidents de l'atelier 14 (Philippe Mauguin et Jean-Pierre Raynaud) ont annoncé qu'un «document sera transmis aux filières pour faire l'articulation entre les plans de filières et les pré-conclusions de l'atelier 14». En outre, le 9 novembre, plusieurs associations ont rencontré le ministre Stéphane Travert qui leur aurait affirmé qu'il y aura une «concertation multi-acteurs sur les plans de filières.» La semaine prochaine, Stéphane Travert va rencontrer les représentants des 10 filières principales.

Les plus lus

Un projet de la Scael présenté au ministre Olivier Dussopt
Le ministre Olivier Dussopt est allé à la découverte du projet Sensoriel développé par le groupe coopératif Scael autour du…
Réussir son colza avec la Chambre et Terres Inovia
Deux visites d'essais ont été organisées par la chambre d'Agriculture en partenariat avec Terres Inovia. Le 10 mai, autour de la…
Les 9 et 10 juin, plateforme bio, conventionnelle et élevage
La troisième plateforme de la chambre d'Agriculture aura lieu les 9 et 10 juin à Saint-Martin-de-Bréthencourt (Yvelines).
La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Sophie Bourcier, fondeuse de bronze
Portrait Sophie Bourcier est depuis une quinzaine d’années fondeuse de bronze à Bagneaux-sur-Loing (Seine-et-Marne), où elle a…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Publicité