Aller au contenu principal

EGalim : la volaille de chair dévoile ses objectifs dans son plan de filière:

La filière volaille de chair a rencontré, le 5 décembre, le ministère de l'Agriculture pour un ultime rendez-vous au sujet de son plan de filière, qu'elle doit avoir rendu avant le 15 décembre.

© http://poulailler-bio.fr

Le plan, détaillé à Agra presse par le délégué général des interprofessions volailles de chair, Yann Brice, comporte deux parties. D'abord la volaille standard, pour laquelle la filière affiche deux objectifs: la reconquête de 10% des parts de marché en cinq ans sur le marché intérieur et l'ouverture de nouveaux marchés à l'export. La deuxième partie concerne les volailles labels (label rouge, AOP, IGP) et bio pour lesquelles la filière fixe plusieurs objectifs chiffrés : hausse de 50% du bio en 5 ans (idem pour les produits labels) ; faire passer la part des produits de découpe de 30 à 50% du marché des labels ; doubler les exportations de labels et augmenter les ventes de labels en RHD de 20%. En contrepartie, la filière demande des soutiens à l'investissement (un peu plus d'1Mrd€ de PCAEA sur cinq ans pour la volaille standard, afin de soutenir un investissement de 2,7Mrd€), des aides aux travaux de recherche appliquée (réorientation des fonds Casdar vers la volaille), l'encadrement des promotions, le relèvement du seuil de revente à perte, plusieurs harmonisations réglementaires en Europe, et un appui à la filière dans les négociations d'accords commerciaux internationaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité