Aller au contenu principal

EGalim: Les JA affichent leurs propositions pour le deuxième chantier

Comme pour le premier chantier, les Jeunes agriculteurs ont établi une trentaine de propositions pour le deuxième chantier des EGA, réparties selon trois grands thèmes.

© JC Gutner

C’est ainsi que l’on retrouve dans un document publié le 18 octobre, le refus de ratifier les accords de libre-échange (Ceta, Mercosur) et «tout autre traité qui reviendrait à marchander les produits agricoles», la création «de bons alimentaires pour les plus démunis», l’application du registre des actifs agricoles, le renforcement des outils de gestion des risques ou encore le renforcement de la formation initiale et tout au long de la vie. L’ensemble de ces mesures est portée depuis plusieurs mois par le syndicat. «Nous abordons ce deuxième chantier de façon ouverte et constructive, mais aussi réaliste», a écrit Jérémy Decerle, président de JA dans son édito. Il espère que «chaque acteur, avec sa sensibilité», aura «cette vision pragmatique pour sortir du dogmatique et avancer ensemble».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité