Aller au contenu principal

EGalim & négos commerciales : « il est nécessaire de réformer la filière alimentaire française » (Ania)

Alors que les négociations annuelles dans la grande distribution « s’ouvrent dans quelques heures », « il apparaît désormais nécessaire à tous de réformer la filière alimentaire française », a indiqué l’Association nationale de l’industrie alimentaire le 30 octobre.

© jc gutner

Cette filière est « fragilisée par quatre années consécutives de déflation liée à la guerre des prix et des promotions à laquelle se livrent quelques enseignes de la distribution ». L’Ania estime que «compétitivité, rentabilité, environnement et qualité pourraient être conciliés, au moyen notamment d’une réorientation importante des politiques économiques ». Or, « aucune politique publique ni aucun instrument de régulation n’est réellement efficient à date ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité