Aller au contenu principal

Élections des délégués MSA : vérification des inscriptions sur les listes

Les adhérents de la MSA seront appelés à voter pour choisir leurs délégués en mai prochain. Pour pouvoir le faire, il convient de s'assurer de son inscription sur la liste électorale avant la date limite du 27 décembre.

Du 5 au 16 mai prochain, les adhérents de la MSA seront appelés à voter pour choisir leurs délégués. La MSA invite ses adhérents à s'assurer de leur inscription sur la liste électorale avant la date limite du 27 décembre. Jusqu’à cette date, les adhérents peuvent se rendre sur le site Internet de leur MSA ou dans leur agence MSA pour vérifier s’ils sont bien inscrits sur la liste électorale et dans le bon collège de rattachement : 1er collège : exploitants agricoles ; 2e collège : salariés agricoles ; 3e collège : employeurs de main-d’œuvre.

En cas d’erreur, vous avez jusqu’au 27 décembre pour le signaler à msa75blfelection2025.blf@msa75.msa.fr ou par courrier à Service élections, MSA Île-de-France, 131 avenue Paul-Vaillant-Couturier 94250 Gentilly.

Les délégués MSA, eux-mêmes salariés, exploitants ou employeurs agricoles, jouent un rôle clé. Ils accompagneront les adhérents et les représenteront pendant cinq ans. Ils sont à l’écoute des adhérents, les soutiennent dans leurs démarches, relayent leurs besoins auprès de la MSA et renforcent le lien social dans les territoires ruraux. Chaque année, ils mènent plus de 3 000 actions de solidarité sur tout le territoire : accès aux soins, soutien à l’emploi, sécurité au travail, prévention de l’isolement, lutte contre les addictions…


Plus d’informations sur elections2025.msa.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité