Aller au contenu principal

Elections MSA 2015

Trois millions d'assurés appelés à voter pour leurs délégués cantonaux du 12 au 27 janvier 2015

© CCMSA

Trois millions d'assurés de la MSA, actifs ou retraités, salariés, chefs d'exploitation agricole ou employeur de main d'œuvre sont appelés à voter par Internet ou par voie postale du 12 au 27 janvier prochain pour élire les 25 000 délégués cantonaux de la MSA, régime de protection sociale du monde agricole.

Les électeurs pourront voter pour leurs représentants soit par internet via le site de dédié et sécurisé www.jevoteenligne.com/msa2015 soit par voie postale en retournant leur bulletin de vote grâce au kit électeur qu'ils recevront entre le 5 et le 12 janvier 2015.

Les Élections MSA représentent, tous les cinq ans, un événement clé pour le monde agricole. Elles permettent d'élire les représentants des adhérents MSA sur tout le territoire français.  La MSA est l'interlocuteur de référence des pouvoirs publics pour bâtir une protection sociale agricole qui tienne compte des singularités de l'environnement professionnel dans lequel elle s'inscrit. Elle  est aussi un acteur à part entière du territoire et du développement local.

La MSA accompagne toutes les générations pour créer un environnement adapté à leur cadre de vie. En votant pour leur délégué MSA, les adhérents deviennent acteur de leur protection sociale, apportent leur soutien au secteur professionnel agricole et témoignent de leur attachement à une agriculture tournée vers l'avenir.

Par ailleurs, en choisissant leurs délégués, les assurés de la MSA ont l'assurance d'avoir des élus qui partagent leurs préoccupations et qui défendent leurs intérêts.

65 032 adhérents de la MSA se sont portés candidats pour les Elections MSA 2015. L'importance du nombre de candidats pour un scrutin professionnel révèle l'engagement des adhérents et leur volonté de s'impliquer pour leur protection sociale et leurs conditions de vie au quotidien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité