Aller au contenu principal

Élections MSA : derniers jours pour vérifier son inscription

Les adhérents ont jusqu'au 27 décembre pour vérifier leur inscription sur la liste électorale et dans le bon collège pour les prochaines élections des délégués de la MSA Beauce-Cœur de Loire.

© AdobeStock / illustration

Les adhérents de la MSA Beauce-Cœur de Loire ont jusqu’au 27 décembre pour s’assurer d’être inscrits sur la liste électorale et dans le bon collège de rattachement. Une étape essentielle pour participer aux élections qui se tiendront du 5 au 16 mai 2025 et choisir les délégués qui représenteront leurs intérêts pour les cinq prochaines années.

Les délégués MSA sont élus au sein de trois collèges : le collège des exploitants agricoles, le collège des salariés agricoles et celui des employeurs de main-d’œuvre.

Pourquoi voter ?

Les délégués MSA jouent un rôle clé dans la vie des territoires ruraux. Eux-mêmes salariés, exploitants ou employeurs agricoles, les délégués écoutent les adhérents et les soutiennent dans leurs démarches, relayent leurs besoins auprès de la MSA, défendent leurs intérêts, et renforcent le lien social dans les territoires ruraux.

Comment vérifier son inscription ?

Deux options simples pour vérifier son inscription sur les listes électorales : se rendre sur le site Internet de votre MSA (bcl.msa.fr) ou contacter directement votre agence locale (5 rue Chanzy à Chartres ou 11 avenue des Droits-de-l’Homme à Orléans). En cas d’erreur ou de mise à jour nécessaire, les adhérents doivent adresser un courrier à Madame la Présidente du Conseil d’administration de la MSA Beauce-Cœur de Loire, 5 rue Chanzy 28037 Chartres Cedex, avant le 27 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité