Aller au contenu principal

Aide
Élevage : 4 millions d'euros pour des économies d'eau

L'Agence de l'eau Loire-Bretagne double l'enveloppe de son appel à projets Économies d'eau dans les élevages.

© Archives Horizons / illustration

Afin de répondre à l’urgence climatique, le conseil d’administration de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne a décidé fin juin, dans le cadre du plan de résilience économique et social, de doubler l'enveloppe financière et de majorer les taux de son appel à projets « Économies d’eau dans les élevages ».

100 000 euros par projet

Cet appel à projets est maintenant doté d’une enveloppe financière de 4 millions d’euros. Les dépenses éligibles sont plafonnées à 100 000 euros hors taxes par projet et par entreprise agricole. Le taux d'aide est de 40 %, auquel s’ajoutent, à la suite de la décision du conseil d’administration, les majorations, cumulables, suivantes : 5 % pour les jeunes agriculteurs et 15 % pour les investissements réalisés dans les zones de montagne ou de haute-montagne.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 31 octobre et cherche à financer des travaux et investissements visant à diminuer la consommation en eau des animaux et/ou remplacer des prélèvements dans le réseau public et les forages, par de l’eau de pluie récupérée et stockée.

Les dossiers sont instruits au fil de l’eau. Déposez dès à présent votre demande d’aide via le service en ligne Démarches simplifiées.

+ d'infos :

Contactez la délégation Centre-Loire à centre-loire@eau-loire-­bretagne.fr ou au 02.38.51.73.73.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité