Aller au contenu principal

En campagne pour l’agriculture francilienne

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, Cyrille Milard, président de la FDSEA Seine-et-Marne, Frédéric Arnoult, président JA Île-de-France, Sébastien Guérinot, président JA Seine-et-Marne.

« Le 28 septembre dernier, nous, FRSEA - JA région Île-de-France, avons lancé notre campagne pour les élections Chambres lors d’un séminaire organisé à la Maison du lait à Paris. Cette élection revêt un caractère particulier puisque portée pour la première fois au niveau régional.

À ce défi de taille, nous répondons par un projet ambitieux.

Ambitieux, pour maintenir la ferme francilienne à ses niveaux d’exigence et d’excellence. Ambitieux, parce que les agricultrices et agriculteurs franciliens le sont ! Nous le voulons fédérateur, rassembleur, autour d’un projet pragmatique.

Ne tombons pas dans les pièges que nous tendent souvent opposants et détracteurs. Nous continuerons d’écouter chacun et chacune, quelque soient les types et les modes de production afin de soutenir et de porter leurs projets. Nous le voulons structurant pour notre agriculture, en garantissant aux exploitants plus de proximité, plus de complémentarité et de transversalité entre les services.

Structurant aussi pour se prémunir contre les aléas économiques ou climatiques. Pour nous permettre de voir plus loin.

Nous le voulons porteur d’espoir. En ces périodes difficiles, redonnons confiance aux agriculteurs et à la société dans notre travail : produire pour nourrir, avec exigence et responsabilité.

Enfin, nous le voulons humain. Car il s’agit bien de cela après tout : être au service au quotidien et au plus près des femmes et des hommes qui font l’agriculture.

Nous nous sommes réunis avec les membres de notre liste FRSEA-JA autour de ce projet, porté par un slogan qui résume parfaitement notre ambition et notre état d’esprit pour l’avenir : « Fiers de notre métier, forts de nos valeurs, ensemble cultivons l’Île-de-France ».

Ensemble, les candidats auront à cœur d’accomplir leur mission avec sérieux, compétence et dévouement. Nous saluons leur engagement pour porter et défendre l’agriculture francilienne ! Avec la Chambre de région, vous aurez les clés de vos projets, demain elle sera le partenaire de vos réussites. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité