Aller au contenu principal

En direct du Sima

Voici une des démonstrations visibles au SIMA 2015 concernant les nouveautés développées sur les tracteurs.. le VTH (Vision Tête Haute). Cliquez sur le titre et lancez la vidéo...

© Olivier Joly

AGROTRONIX, CITATION DES SIMA INNOVATION AWARDS 2015

SIMA Innovation Awards 2015 - Citation/Special mention - Agrotronix

Résumé : L’interface Homme Machine VTH pour outils tractés et automoteurs est un système d’affichage sur le pare-brise du tracteur utilisant un pico-projecteur. Cette interface permet à l’utilisateur de ne pas regarder sans cesse toutes les consoles de son tracteur. Les informations jugées utiles par le conducteur du tracteur seront directement transmises sur le pare-brise.

 

Le tracteur est équipé d’un calculateur embarqué muni d’un pico projecteur. Le calculateur affiche les informations souhaitées par l’utilisateur sur le pare-brise du tracteur.

Ces informations sont récupérées sur le réseau CAN. De plus, l’utilisateur peut également effectuer des incrustations vidéo provenant d’une ou deux caméras installées sur la machine tractée ou le tracteur.

Le confort de tous les systèmes de contrôle et guidage ne se fait pas au détriment du contrôle permanent du champ de vision cabine, l'utilisateur peut regarder vers l'avant du tracteur tout en ayant accès à des informations essentielles pour lui.

 

NOM SOCIETE  : AGROTRONIX


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
À Ablis (Yvelines), le 26 avril. Claire Perrot-Léquippé s'est lancée dans la production d'asperges en 2019.
À Ablis, la famille Perrot-Léquippé redonne vie aux asperges de Simon
Agriculteurs depuis des générations à Ablis (Yvelines), la famille Perrot-Léquippé s'est lancée dans la production d'asperges…
Gaël Azatkanian est responsable du pôle grandes cultures de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité