Aller au contenu principal

En direct du Sima

Voici une des démonstrations visibles au SIMA 2015 concernant les nouveautés développées sur les tracteurs.. le VTH (Vision Tête Haute). Cliquez sur le titre et lancez la vidéo...

© Olivier Joly

AGROTRONIX, CITATION DES SIMA INNOVATION AWARDS 2015

SIMA Innovation Awards 2015 - Citation/Special mention - Agrotronix

Résumé : L’interface Homme Machine VTH pour outils tractés et automoteurs est un système d’affichage sur le pare-brise du tracteur utilisant un pico-projecteur. Cette interface permet à l’utilisateur de ne pas regarder sans cesse toutes les consoles de son tracteur. Les informations jugées utiles par le conducteur du tracteur seront directement transmises sur le pare-brise.

 

Le tracteur est équipé d’un calculateur embarqué muni d’un pico projecteur. Le calculateur affiche les informations souhaitées par l’utilisateur sur le pare-brise du tracteur.

Ces informations sont récupérées sur le réseau CAN. De plus, l’utilisateur peut également effectuer des incrustations vidéo provenant d’une ou deux caméras installées sur la machine tractée ou le tracteur.

Le confort de tous les systèmes de contrôle et guidage ne se fait pas au détriment du contrôle permanent du champ de vision cabine, l'utilisateur peut regarder vers l'avant du tracteur tout en ayant accès à des informations essentielles pour lui.

 

NOM SOCIETE  : AGROTRONIX


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité