Aller au contenu principal

Irrigation
« En goutte-à-goutte, les demandes explosent »

Optimiser l’arrosage en pommes de terre et en arboriculture, c’est possible. C’est ce que nous explique Michael Lesage, créateur de ML Irrigation, société spécialisée en micro-irrigation, micro-aspersion et lutte anti-gel sur vergers.

Après avoir travaillé dans une société d’irrigation spécialisée en rampes et enrouleurs, Michaël Lesage a été embauché par les Vergers de Séru à Ribemont (Aisne) où il a installé de l’irrigation goutte-à-goutte sur quelques centaines d’hectares. Une sérieuse compétence en mains et un manque d’interlocuteurs sur le terrain le poussent à créer sa propre entreprise en 2020. Il s’installe à Fontaine-lès-Vervins (Aisne) et devant l’affluence de commandes, il emploie d’abord Luka, qui installe avec lui, et quelques mois plus tard, Margaux, qui gère tout le côté administratif. « Dans ma spécialité, je suis l’un des seuls dans le Grand-Nord de la France. Quand un client me contacte, il me donne les données de son forage et je fais la conception des surfaces et des cultures à irriguer, l’étude hydraulique et l’installation du matériel, puis je l’accompagne dans la mise en place ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité