Aller au contenu principal

Les Journées de l'agriculture à la Ferme de Gloise

À l'occasion des premières Journées nationales de l'agriculture, les Jeunes agriculteurs et Charles Pigot, exploitant, ont organisé des portes ouvertes et un marché et à la Ferme de Gloise, à Vaudoy-en-Brie.

À la Ferme de Gloise (Vaudoy-en-Brie), samedi 19 juin, à l'occasion des Journées nationales de l'agriculture, la cour s’est transformée en marché champêtre organisé par les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne et l’exploitant, Charles ­Pigot. Outre une gamme complète de produits proposés par des JA du secteur, les visiteurs pouvaient visiter l’atelier des ­Briardines et découvrir leurs nouveaux produits, Charles Pigot s’étant diversifié dans la production de pâtes à partir du blé dur produit sur l’exploitation. Les enfants disposaient d’un espace et les plus grands pouvaient découvrir le métier de céréalier, les cultures, le matériel et les silos, des panneaux explicatifs complétant la visite. Dommage que le match de football, tout comme les violentes pluies qui se sont abattues en fin d’après-midi, aient quelque peu freiné le nombre de visiteurs.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité