Aller au contenu principal

Alexandre Plateau reçoit le sous-préfet dans son exploitation

Vendredi 11 mars, à Arrou. Le sous-préfet de l'arrondissement de Châteaudun, également en charge de la ruralité, Hervé Demai, a visité l'exploitation d'Alexandre Plateau.
Vendredi 11 mars, à Arrou. Le sous-préfet de l'arrondissement de Châteaudun, également en charge de la ruralité, Hervé Demai, a visité l'exploitation d'Alexandre Plateau.
© H.C. - Horizons

Le sous-préfet de l'arrondissement de Châteaudun, également en charge de la ruralité, Hervé Demai, s'est rendu le 11 mars sur l'exploitation de l'éleveur Alexandre Plateau, à Arrou. L'ancien président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir lui a fait visiter sa ferme, qui commercialise toute sa production bovine en circuit court, en colis ou en conserves, où il cultive blé, orge, colza et des betteraves, des pommes de terre, du maïs grâce à l'irrigation. Il lui a parlé aussi de ses projets : monter un atelier de découpe à la ferme et surtout œuvrer à l'installation de sa femme Émilie. Il a évoqué Terres de Jim en Beauce dont il co-­préside le comité d'organisation. Il l'a enfin alerté sur les conséquences du conflit en Ukraine, tant pour les éleveurs que pour les céréaliers, avec des prix certes en hausse mais qui ne compenseront pas les hausses de charges… « Comment faites-vous pour concilier tout ça ? », lui a demandé le sous-préfet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité