Aller au contenu principal

Aides
Énergie : les délais s’allongent pour bénéficier de l’amortisseur

Trois dispositifs d’aide à l’énergie sont en vigueur : le bouclier tarifaire, le plafonnement des prix à 280 euros/MWh pour les très petites entreprises et l’amortisseur tarifaire. Précisions.

© DR / illustration

Depuis janvier dernier, trois dispositifs d’aide à l’énergie sont entrés en vigueur : le bouclier tarifaire, le plafonnement des prix à 280 euros/MWh pour les très petites entreprises et l’amortisseur tarifaire. Ils peuvent être demandés par les agriculteurs en transmettant une attestation d’éligibilité à son fournisseur qui à son tour la fera remonter à l’État pour récupérer l’aide puis la répercuter sur la facture du client. Pour rappel, la demande d’accès au guichet d’aide pour la période janvier-février 2023 est à faire avant le 30 juin.

Concernant l’amortisseur tarifaire, la date butoir du 31 mars au-delà de laquelle l’aide ne pouvait plus être demandée par les entreprises ayant contractualisé avant février va être repoussée au mois de juin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité