Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
JA 45, engagés sur tous les fronts

Le dernier conseil d’administration de JA 45 s’est tenu mardi 3 mai à Nesploy. Les membres présents ont discuté de différents points syndicaux et événementiels.

Mardi 3 mai, à Nesploy. JA 45 réuni en conseil d'administration.
Mardi 3 mai, à Nesploy. Pac, Terres de Jim en Beauce, touch rugby, JNA... Les débats furent nombreux pour les élus dont l'agenda sera dense jusqu'à fin septembre.
© JA 45

Les membres du conseil d’administration de JA 45 se sont réunis mardi 3 mai à la salle communale de Nesploy. Séance studieuse et conviviale pour les Jeunes agriculteurs qui ont notamment évoqué les remontées d’information sur la future Pac.

Clément Mercier, élu au conseil d’administration et trésorier régional de Jeunes agriculteurs, a rappelé aux participants que la Commission européenne semble considérer que la mise en œuvre de l’architecture verte est insuffisante, tout comme les objectifs chiffrés liés au Pacte vert (Green deal). « Quelques États membres sont particulièrement sous pression sur la mise en œuvre de la conditionnalité et de certaines BCAE plus particulièrement. La Commission européenne souligne également le niveau insuffisant de redistribution des paiements directs », a souligné l’élu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité