Aller au contenu principal

Engrais : recul des livraisons en fin d’hiver (Unifa)

L’Unifa (industries de la fertilisation) a signalé le 23 avril un recul des livraisons d’engrais minéraux à la fin de l’hiver.

© Jesper Anhede

« Les livraisons d’engrais de février sont en recul du fait d’un temps froid et de sols humides reportant les apports d’engrais sur mars », selon un communiqué. Par rapport à fin janvier, « la progression des tonnages d’azote, de phosphore et de potassium s’amenuise », à respectivement +5 %, +3 % et +6 %, comparé à la moyenne des trois dernières campagnes. « Le décalage d’au moins trois semaines des semis d’orge de printemps et de betterave devrait s’accompagner d’une utilisation d’engrais plus tardive sur mars et avril », poursuit l’Unifa, qui table sur un réapprovisionnement jusqu’en fin de campagne avec le tournesol et le maïs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité