Aller au contenu principal

Enseignement : vers un retour à la normale ?

Les établissements de l'enseignement agricole du Loiret ont organisé la continuité pédagogique durant le confinement et se préparent à accueillir de nouveau leurs élèves début juin. Tour d'horizon.

Le Centre de formation d'apprentis agricole du Loiret, à Bellegarde.
Le Centre de formation d'apprentis agricole du Loiret, à Bellegarde.
© Google streetview

Le Loiret agricole et rural fait le point sur la reprise progressive des cours dans les établissements de l'enseignement agricoles du Loiret :

- Vincent Leprovost, directeur de l'Établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole du Loiret, fait le point sur le déconfinement : « Un scénario de déconfinement progressif » ;

- Didier Polanowski, directeur du Centre de formation par apprentissage agricole du Loiret (Bellegarde), évoque les spécificités pédagogiques de l'établissement et sa stratégie dans le contexte sanitaire du Covid-19 : Vers une réouverture du CFA de Bellegarde le 2 juin ;

- zoom sur la Maison familiale rurale (MFR) de l'Orléanais, qui se prépare à une prochaine réouverture début juin : La MFR de l'Orléanais s'adapte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité