Aller au contenu principal

EPL Bougainville : des nouveautés à la rentrée prochaine

Baptême du feu pour le président, Louis-Daniel Champy, et la directrice, Isabelle Thuillier, qui vivaient leur première journée portes ouvertes à cette fonction au sein de l’Établissement public local Bougainville à Brie-Comte-Robert.

Brie-Comte-Robert, samedi 7 mars. La directrice de l’EPL Bougainville, Isabelle Thuillier, qui a pris ses fonctions en septembre dernier, présente l’établissement ainsi que les nouveautés pour la rentrée 2015.
Brie-Comte-Robert, samedi 7 mars. La directrice de l’EPL Bougainville, Isabelle Thuillier, qui a pris ses fonctions en septembre dernier, présente l’établissement ainsi que les nouveautés pour la rentrée 2015.

Outre les visiteurs — parents comme élèves —, et en présence de représentants du service régional développement et enseignement, ils ont accueilli ce samedi 7 mars une délégation officielle de la mairie de Brie-Comte-Robert, dont le maire, et des parents d’élèves.

À cette occasion, la directrice a annoncé deux nouveautés pour la rentrée en septembre 2015 : l’ouverture d’une section européenne en classe de seconde et une option sport élargie notamment au bac professionnel. « Notre projet serait de partir vers une section sportive en partenariat avec le club de hand-ball de Brie-Comte-Robert. Une formule qui n’existe pas en Ile-de-France au sein de l’enseignement agricole. »

Un projet de certificat de spécialisation en machinisme au CFPPA est aussi à l’étude, mais pour la rentrée 2016 cette fois. Visite de l’exploitation, rencontre avec des enseignants, animations ou bien vente de produits et exposition proposées par la classe de STAV afin de financer un projet de voyage à Milan pour l’Exposition universelle… animaient le site.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité