Aller au contenu principal

EPL Bougainville : portes-ouvertes printanières

De nombreuses famille sont venues se renseigner, le 11 mars, sur les formations proposées par l’EPL Bougainville à Brie-Comte-Robert.

« La journée portes ouvertes est une vitrine de l’établissement », rappelle Louis-Daniel Champy, le président du conseil d’administration de l’Etablissement public local (EPL) Bougainville à Brie-Comte-Robert, qui ouvrait ses portes le samedi 11 mars.

Tout au long de cette journée printanière, de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents sont venus visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.

La directrice de l’EPL, Isabelle Thuillier souligne le très bon niveau des dossiers de candidature en BTSA, quelle que soit la section, et pour lequel 50 % des recrutements ont déjà eu lieu.

Concernant le Bac pro CGEA (conduite et gestion d’une exploitation agricole), elle note un retour de jeunes ayant une origine agricole avec bien souvent un projet de reprise d’exploitation après les grands-parents. « Ceci est le résultat d’un travail de collaboration, notamment entre le président et son réseau. De plus, un important travail d’ouverture sur le territoire est menée avec les professeurs ».

En parallèle des familles venues s’informer, voire découvrir l’établissement et son exploitation, une délégation officielle composée du président de la chambre d’Agriculture, Thierry Bontour, et de représentantes de la ville de Brie-Comte-Robert, ont suivi une visite  qui les a conduits dans les expositions et animations des élèves au CFPPA et à l’exploitation où une dégustation de bœuf était proposée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité