Aller au contenu principal

EPL Bougainville : portes-ouvertes printanières

De nombreuses famille sont venues se renseigner, le 11 mars, sur les formations proposées par l’EPL Bougainville à Brie-Comte-Robert.

« La journée portes ouvertes est une vitrine de l’établissement », rappelle Louis-Daniel Champy, le président du conseil d’administration de l’Etablissement public local (EPL) Bougainville à Brie-Comte-Robert, qui ouvrait ses portes le samedi 11 mars.

Tout au long de cette journée printanière, de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents sont venus visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.

La directrice de l’EPL, Isabelle Thuillier souligne le très bon niveau des dossiers de candidature en BTSA, quelle que soit la section, et pour lequel 50 % des recrutements ont déjà eu lieu.

Concernant le Bac pro CGEA (conduite et gestion d’une exploitation agricole), elle note un retour de jeunes ayant une origine agricole avec bien souvent un projet de reprise d’exploitation après les grands-parents. « Ceci est le résultat d’un travail de collaboration, notamment entre le président et son réseau. De plus, un important travail d’ouverture sur le territoire est menée avec les professeurs ».

En parallèle des familles venues s’informer, voire découvrir l’établissement et son exploitation, une délégation officielle composée du président de la chambre d’Agriculture, Thierry Bontour, et de représentantes de la ville de Brie-Comte-Robert, ont suivi une visite  qui les a conduits dans les expositions et animations des élèves au CFPPA et à l’exploitation où une dégustation de bœuf était proposée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité