Aller au contenu principal

EPL Bougainville : portes-ouvertes printanières

De nombreuses famille sont venues se renseigner, le 11 mars, sur les formations proposées par l’EPL Bougainville à Brie-Comte-Robert.

« La journée portes ouvertes est une vitrine de l’établissement », rappelle Louis-Daniel Champy, le président du conseil d’administration de l’Etablissement public local (EPL) Bougainville à Brie-Comte-Robert, qui ouvrait ses portes le samedi 11 mars.

Tout au long de cette journée printanière, de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents sont venus visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.

La directrice de l’EPL, Isabelle Thuillier souligne le très bon niveau des dossiers de candidature en BTSA, quelle que soit la section, et pour lequel 50 % des recrutements ont déjà eu lieu.

Concernant le Bac pro CGEA (conduite et gestion d’une exploitation agricole), elle note un retour de jeunes ayant une origine agricole avec bien souvent un projet de reprise d’exploitation après les grands-parents. « Ceci est le résultat d’un travail de collaboration, notamment entre le président et son réseau. De plus, un important travail d’ouverture sur le territoire est menée avec les professeurs ».

En parallèle des familles venues s’informer, voire découvrir l’établissement et son exploitation, une délégation officielle composée du président de la chambre d’Agriculture, Thierry Bontour, et de représentantes de la ville de Brie-Comte-Robert, ont suivi une visite  qui les a conduits dans les expositions et animations des élèves au CFPPA et à l’exploitation où une dégustation de bœuf était proposée.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité