Aller au contenu principal

Équitation : des championnats sur fond de JO

Entre dressage, sauts d’obstacles, tir à l’arc et bien d’autres épreuves, le Générali Open de France 2024 — les championnats de France poneys et clubs — était une fois de plus au rendez-vous. Avec ses 40 hectares de cross et ses 15 000 couples présents pour l’occasion, le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) a à nouveau vibré cette année. Du 6 au 14 juillet ont d'abord eu lieu les épreuves des championnats de France poney, suivies par celles des championnats des clubs du 20 au 27 juillet. « C’est le moment de l’année qu’il ne faut pas rater. On adore tous se retrouver ici pendant quelques jours », affirme Sarah, cavalière participant à l'événement.

Une édition aux couleurs des JO de Paris

Cette édition 2024 avait d’ailleurs un goût olympique. Depuis le début de l’année, les cavaliers étaient invités à vivre l’aventure olympique grâce au challenge « À cheval pour Paris ». Après plusieurs étapes des circuits départementaux homonymes labellisées, deux clubs de chaque département se sont qualifiés pour les finales du challenge. Ces dernières se sont déroulées les jeudis 11 juillet et 25 juillet au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron durant les championnats de France. Toujours sur le thème des Jeux olympiques, un écran géant a permis aux participants de vivre en direct, le vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture. À peine les championnats terminés, les participants avaient déjà hâte d’être à l’édition prochaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité