Aller au contenu principal

Essais de Tereos pour améliorer la richesse en sucre et la conservation des betteraves

Le sucrier français Tereos poursuit activement ses essais pour améliorer la richesse en sucre et la conservation des betteraves, a-t-il indiqué le 22 septembre, annonçant le démarrage de la campagne betteravière dans trois de ses usines le 22 septembre.

Concernant la richesse en sucre, les expérimentations variétales sont menées sur près de 7 000 micro-parcelles implantées en 2015. Le service agronomique propose «aux associés coopérateurs les variétés, à sucre hectare équivalent, les plus adaptées au contexte parcellaire, au climat de la région, aux problèmes sanitaires rencontrés mais aussi au type d’exploitation», a précisé Hervé Nouvellon, directeur betteravier de Tereos. Concernant la conservation des betteraves, les essais viseront à allonger les durées de campagne en conservant les betteraves jusqu’à fin janvier. Par ailleurs, Tereos poursuit la mise en œuvre d’un plan d’efficacité énergétique démarré il y 3 ans et qui s’achèvera en 2017, et qui permettra de réduire la consommation énergétique de 15% et les émissions de Co2 de 20%.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité