Aller au contenu principal

Foncier
Estimer la valeur d'un bien immobilier avec DVF

Il est possible de connaître le prix de vente d'un logement ou d'un terrain. Pour cela, il suffit de consulter l’intégralité des données foncières sur les cinq dernières années sur le site ou l’application gratuite Demande de valeur foncière (DVF).

Service gratuit et ouvert à tous, disponible en ligne, le site « Demande de valeur foncière » (https://app.dvf.etalab.gouv.fr) est conçu par la Direction générale des finances publiques (DGFiP), en partenariat avec Etalab (administration publique française). Il permet aux particuliers d'estimer la valeur d'un bien immobilier en consultant les informations détenues par l'administration fiscale en matière de foncier. Ces informations concernent notamment le prix de vente et la date de transaction d'un bien bâti (appartements et maisons) ou non bâti (parcelles et exploitations). Le descriptif du bien (type de bien, nombre de pièces, surface) et sa localisation y sont précisés.

Comment utiliser ce service ?

Pour naviguer sur le site, le plus simple est de sélectionner la carte interactive et de cliquer sur un département, puis sur une commune, et enfin sur une section cadastrale. La carte se met à jour automatiquement. Les parcelles cadastrales concernées par au moins une mutation s'affichent en bleu. En cliquant dessus, on obtient la liste des mutations : date, valeur foncière, dispositions particulières.

Agriconseil CVL

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité