Aller au contenu principal

Et de douze pour le Salon des vins et des gourmets de Contres !

Le comité des fêtes controis a organisé son douzième Salon des vins et des gourmets, avec vingt-deux régions invitées.

Vingt-deux régions étaient présentes au salon des vins et des gourmets de Contres.
Vingt-deux régions étaient présentes au salon des vins et des gourmets de Contres.

Animé par le conseil départemental de Loir-et-Cher et organisé par le comité des fêtes Controis, le Salon des vins et des gourmets de Contres s’est déroulé samedi 25 et dimanche 26 février.

« Fidèles d’année en année, une cinquantaine d’exposants étaient présents pour faire découvrir nos bons produits de France dans une ambiance amicale et conviviale », a déclaré Serge Trinel, président du comité des fêtes depuis vingt ans.

Les 22 régions viticoles de France étaient représentées par une quarantaine de viticulteurs qui ont su être aux petits soins pour les visiteurs.

Les grands crus du Bordelais, Bourgogne, Alsace et Champagne ont, comme chaque année, conquis le grand public.

Pour le plus grand plaisir des papilles, une dizaine de stands gourmets ont proposé divers produits, tous meilleurs les uns que les autres : confitures de Noyers-sur-Cher, les fromages d’Auverge, le comté du Jura, les fromages et la charcuterie de Corse, la saucisses de Montbéliard, la terrine de poisson de Loire, le pain aux noisettes, les olives de Provence, le miel de Contres, les escargots de Sologne, les pâtisseries orientales, les thés de Mme Barbeillon.

« Le salon avait de quoi satisfaire tous les goûts », a ajouté le président.

Bien que n’ayant pas atteint les 1000 entrées, les viticulteurs et les gourmets sont repartis du salon satisfaits et sont, d’après Serge Trinel, tous d’accord pour revenir l’année prochaine !

Les visiteurs sont eux aussi repartis ravis, avec un verre sérigraphié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité