Aller au contenu principal

Et de douze pour le Salon des vins et des gourmets de Contres !

Le comité des fêtes controis a organisé son douzième Salon des vins et des gourmets, avec vingt-deux régions invitées.

Vingt-deux régions étaient présentes au salon des vins et des gourmets de Contres.
Vingt-deux régions étaient présentes au salon des vins et des gourmets de Contres.

Animé par le conseil départemental de Loir-et-Cher et organisé par le comité des fêtes Controis, le Salon des vins et des gourmets de Contres s’est déroulé samedi 25 et dimanche 26 février.

« Fidèles d’année en année, une cinquantaine d’exposants étaient présents pour faire découvrir nos bons produits de France dans une ambiance amicale et conviviale », a déclaré Serge Trinel, président du comité des fêtes depuis vingt ans.

Les 22 régions viticoles de France étaient représentées par une quarantaine de viticulteurs qui ont su être aux petits soins pour les visiteurs.

Les grands crus du Bordelais, Bourgogne, Alsace et Champagne ont, comme chaque année, conquis le grand public.

Pour le plus grand plaisir des papilles, une dizaine de stands gourmets ont proposé divers produits, tous meilleurs les uns que les autres : confitures de Noyers-sur-Cher, les fromages d’Auverge, le comté du Jura, les fromages et la charcuterie de Corse, la saucisses de Montbéliard, la terrine de poisson de Loire, le pain aux noisettes, les olives de Provence, le miel de Contres, les escargots de Sologne, les pâtisseries orientales, les thés de Mme Barbeillon.

« Le salon avait de quoi satisfaire tous les goûts », a ajouté le président.

Bien que n’ayant pas atteint les 1000 entrées, les viticulteurs et les gourmets sont repartis du salon satisfaits et sont, d’après Serge Trinel, tous d’accord pour revenir l’année prochaine !

Les visiteurs sont eux aussi repartis ravis, avec un verre sérigraphié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité