Aller au contenu principal

Etiquetage de l'origine des viandes et du lait : Bruxelles reporte sa décision au 5 juillet

Des sources concordantes rapportent que le ministère de l'Agriculture français a reçu une lettre de la Commission européenne lui indiquant qu'elle reporte au 5 juillet sa décision de valider ou non la demande d'expérimenter l'étiquetage obligatoire de l'origine des viandes et du lait pour les entreprises françaises.

Cette décision était attendue pour le 12 juin. Les professionnels proches du dossier rapportent une forte pression des organisations européennes de transformation et d'abattage de viande sur ce dossier. «La majorité des pays du Nord de l'Europe, mais aussi l'Espagne sont défavorables à ce texte», rapporte un proche du dossier. Les professionnels craignent que ces pays tentent de faire amender le texte proposé par la France.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité