Aller au contenu principal

Euronext lance un contrat à terme sur les engrais azotés

L’opérateur boursier Euronext a annoncé le 10 mai le lancement à l’automne 2016 de son premier contrat à terme sur les engrais azotés, à savoir la solution UAN-30.

«Euronext propose un contrat à terme à livraison physique négocié en euros et s’appuyant sur différents partenaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement de la production d’engrais, allant des producteurs et des maisons de négoce, aux exploitants de terminaux de stockage, en passant par les coopératives agricoles », selon un communiqué. Le point de livraison se situe à Rouen. Le cycle initial des échéances est mars, juin, septembre et novembre, couvrant un horizon de cotation de plus de deux ans. La compensation du contrat sera opérée par LCH SA, sous réserve d’approbation par les régulateurs, précise Euronext. «Le contrat à terme sur la solution azotée s’adresse à l’ensemble des filières et notamment aux coopératives agricoles», déclare le directeur des matières premières Olivier Raevel, précisant que le produit a été conçu «pour répondre aux besoins d’une industrie déjà familière avec l’utilisation d’instruments de gestion du risque de prix».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité